PSG : Une offre folle pour un milieu en cas de départ de Matuidi ?

PSG : Une offre folle pour un milieu en cas de départ de Matuidi ?

Photo Icon Sport

Le PSG, qui a quasiment terminé son marché des transferts, pourrait toutefois vivre une dernière quinzaine plus agitée que prévue en raison du possible départ de Blaise Matuidi à la Juventus.

Le milieu de terrain a déjà trouvé un accord pour son futur contrat avec le club italien, même si le PSG n’a pas l’habitude de lâcher l’un de ses titulaires. Néanmoins, si l’international tricolore venait à rejoindre la Juventus Turin, le champion de France se verrait dans l’obligation de répondre sur le marché des transferts, et ce pourrait être effectué par le biais d’une recrue étonnante. En effet, selon le Daily Mail, la piste menant à Moussa Sissoko est toujours sous le coude des dirigeants parisiens, alors que le joueur de Newcastle ne se voit pas du tout continuer en D2 anglaise avec les Magpies.

Mais le club anglais n’est pas vendeur, et Rafael Benitez l’a déjà fait savoir. Résultat, une offre copieuse devrait être formulée, toujours en cas de départ de Blaise Matuidi vers la Serie A, pour atteindre les 42 ME. Certes, l’ancien toulousain a brillé dans la phase finale de l’Euro, étant même le meilleur français lors du match face au Portugal, mais sa valeur aurait ainsi plus que doublé, puisque le milieu de terrain de 26 ans était annoncé partant pour 20 à 25 ME au début de l’été. Le PSG aurait toutefois un objectif caché avec cette transaction, celle de continuer à avoir au moins un international français dans ses rangs, Blaise Matuidi étant souvent le seul du genre au sein de l’effectif parisien.