Après le « penaltygate » avec Edinson Cavani, Neymar se retrouve mêlé à une nouvelle polémique au Paris Saint-Germain.
Cette fois, on parle de tensions entre l’attaquant brésilien et Unai Emery. L’ancien joueur du FC Barcelone ne supporterait pas les méthodes de son entraîneur, à commencer par des séances vidéo jugées trop longues. Visiblement, le sujet agace l’international auriverde qui a demandé à intervenir en conférence de presse après la victoire du Brésil contre le Japon (3-1) en match amical à Lille.
« Il se dit et s'écrit beaucoup de choses sur moi, mais mes premiers mois à Paris se passent très bien, je suis très heureux à Paris et motivé pour gagner et aider le club, a rassuré Neymar, ému, ce vendredi. Je suis quelqu'un qui donne tout sur le terrain, je n'ai aucun problème avec Cavani ou avec l'entraîneur. En arrivant ici on avait eu une réunion avec l'entraîneur, je lui ai dit que j'étais venu pour aider, lui m'avait dit qu'il ferait tout pour que je réalise mes objectifs. »
Neymar se fait tout petit
« À Paris comme en Seleção, je suis un joueur parmi d'autres, a ajouté le Parisien. Je suis heureux, je ne suis pas venu à Paris pour créer des problèmes ou créer des tensions avec qui que ce soit. J'ai demandé à venir devant vous ici, en conférence de presse, parce que je tenais à vous dire combien je suis ennuyé par ce qui a pu être dit ou écrit. J'étais content quand j'ai quitté Barcelone et je suis toujours heureux. » Suffisant pour mettre un terme à la polémique ?