PSG : Un cador veut Matuidi pour 50 ME ! Ce n'est pas la Juve…

PSG : Un cador veut Matuidi pour 50 ME ! Ce n'est pas la Juve…

Photo Icon Sport

Finaliste de l'Euro 2016 avec l'équipe de France, Blaise Matuidi (29 ans) a de grandes chances de perdre sa place de titulaire au Paris Saint-Germain avec l'arrivée d'Unai Emery.

Car dans son 4-2-3-1 habituel, le nouvel entraîneur parisien ne devrait pas se passer de sa recrue Grzegorz Krychowiak, ni de l'intouchable Marco Verratti. Dans ces conditions, il est difficile d'imaginer un joueur du calibre de Matuidi passer la saison en tant que doublure, surtout si la Juventus Turin lui fait les yeux doux cet été. C'est du moins ce qu'indiquent certaines sources contredites par Mino Raiola.

« Je peux vous assurer qu’il n’y a rien, a démenti l'agent du Français pour JuveNews.eu. Je suppose que la Juventus a fait des recherches, et puis l’histoire a été amplifiée dans la presse. De notre côté, il n’y a pas de contact. » Reste à savoir si l'on peut encore se fier aux propos de celui qui a longtemps démenti les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba à Manchester United…

Une offre inespérée pour Matuidi ?

Quoi qu'il en soit, The Sun confirme l'intérêt de la Juve et ajoute celui d'un cador de Premier League. En effet, Chelsea voudrait encore renforcer son milieu de terrain malgré la signature de N'Golo Kanté. Le manager Antonio Conte serait donc prêt à miser 50 millions d'euros sur Matuidi ! Autant dire qu'une telle proposition pourrait faire réfléchir le président Nasser Al-Khelaïfi qui n'a pas vraiment fermé la porte à un départ de l'ancien Stéphanois...