PSG : Tuchel envoie Leonardo chercher un Français à 35 ME

PSG : Tuchel envoie Leonardo chercher un Français à 35 ME

Photo Icon Sport

À la recherche d’un nouveau défenseur central durant ce mercato estival, le Paris Saint-Germain pourrait recruter un Français.

Revenu aux affaires il y a quelques semaines au sein du club de la capitale, Leonardo avait un premier objectif précis : faire venir Matthijs De Ligt. Un temps tout proche du PSG, l’international néerlandais de l’Ajax serait finalement en passe de signer à la Juventus. Un premier coup dur potentiel pour le dirigeant brésilien. Mais pour concurrencer Marquinhos, Thiago Silva et Kimpembe en vue de la saison prochaine, le nouveau directeur sportif ne manque pas de pistes. Puisque selon Foot Mercato, Paris a des vues sur Abdou Diallo.

Auteur d’une bonne saison dernière sous le maillot du Borussia, le joueur de 23 ans aurait des envies de départ durant ce marché des transferts. En attendant d’être fixé sur son sort avec Lucien Favre, vu que l’entraîneur de Dortmund a recruté Mats Hummels cet été, le Français a discuté avec la direction francilienne. À la demande de Thomas Tuchel, Leo a effectivement entamé des discussions avec l’espoir tricolore. Estimé à 35 millions d’euros, Diallo coûterait donc moins cher que De Ligt, ce qui est toujours intéressant dans l’optique du fair-play financier de l’UEFA. De quoi convaincre toutes les parties ? Réponse dans les semaines à venir.