PSG : Stambouli, prêté avec option d'achat au Bétis Séville

PSG : Stambouli, prêté avec option d'achat au Bétis Séville

Photo Icon Sport

Absent du groupe parisien pour le match de ce vendredi à Bastia, Benjamin Stambouli était tout simplement en train de boucler ses valises.

Le milieu de terrain, qui a bien compris qu’Unai Emery ne comptait pas sur lui pour cette saison, a entendu le message et se prépare à rejoindre le Bétis Séville. Ce jeudi, il s’est longuement entretenu avec le coach du club andalou, Gus Poyet, pour discuter de sa future place, et a aussi écouté les arguments de Schalke 04, autre club qui souhaitait l’avoir. Mais l’ancien montpelliérain va prendre la direction de la Liga, où il sera prêté avec une option d’achat de 8 ME affirme L’Equipe, et ce un an après être arrivé de Tottenham pour 9 ME.

C’est une discussion en cours de semaine avec Emery qui a convaincu Stambouli de regarder ailleurs. Car malgré une grosse utilisation pendant la préparation et le Trophée des Champions, le milieu de terrain a bien compris qu’avec les retours de Krychowiak, Verratti et Matuidi, il ne jouerait quasiment pas cette saison, et a donc accepté de retrouver son ancien coéquipier à Montpellier, Jonas Martin, au Bétis Séville. Les négociations entre les deux clubs avaient débuté il y a 10 jours, et ont abouti sur cet accord qui permet de régler, peut-être provisoirement, ce cas.