PSG : Salomon va aller à Notre Dame pour Lo Celso

PSG : Salomon va aller à Notre Dame pour Lo Celso

Photo Icon Sport

Cantonné à un rôle de remplaçant au sein du Paris Saint-Germain, Giovani Lo Celso espère profiter du calendrier chargé pour gagner du temps de jeu avant la fin de l'année 2017. Un vœu exprimé à haute voix par Bruno Salomon.

Samedi après-midi à Moscou, Giovani Lo Celso a connu sa première titularisation en équipe nationale d'Argentine lors d'une courte victoire contre la Russie (1-0). Aligné aux côtés de Di Maria, Messi et Agüero sur le flanc de l'attaque par Sampaoli, le Parisien a donc vécu le premier très grand moment de sa jeune carrière. S'il n'a pas forcément été brillant, Lo Celso a cependant marqué des points dans l'esprit d'Unai Emery, qui ne l'utilise qu'en tant que joker dans son entrejeu depuis le début de la saison. Et Bruno Salomon espère vraiment que les choses vont changer dans les semaines à venir pour le milieu de terrain de 21 ans.

« Il y a un garçon qui vit une saison paradoxale, j’ai fait les comptes pour Giovani Lo Celso, il a joué 13 bouts de matches avec le PSG de 13 minutes en moyenne. C’est une pépite qu’Unai Emery couve un peu trop à mon goût. Ce week-end, il a vécu un grand moment : sa première sélection, titulaire. Il a dû être surpris de commencer un match… Je ne vous dis pas qu’il a craché des flammes au milieu de terrain face à la Russie, on l’a senti tendu, un peu perdu dans un poste de milieu gauche. Mais là, même s’il y a embouteillage au milieu, une fenêtre se profile pour Lo Celso : le PSG va jouer 10 matchs en 32 jours. Je vais aller à Notre Dame pour poser un petit cierge pour espérer le voir au moins une fois titulaire. Juste pour voir ce que ça donne », a balancé, sur France Bleu Paris, le journaliste, qui demande donc à Emery de mettre Lo Celso titulaire au cours des mois de novembre et de décembre, pour qu'il puisse démonter son talent, entrevu notamment lors de son entrée en jeu décisive contre l'OL en septembre.