psg paris c est pas le bresil ce chiffre est etonnant icon dib 261119 11 19274691

PSG : Paris c'est pas le Brésil, ce chiffre est étonnant

PSG•
Dimanche soir, le Paris Saint-Germain n’a pas tremblé une seconde face aux amateurs de Linas-Monthléry en 32es de finale de la Coupe de France (0-6).
Pour cette rencontre, Thomas Tuchel était privé de nombreux joueurs. Les Brésiliens Neymar, Thiago Silva et Marquinhos étaient blessés ou ménagés, ce qui a poussé le coach allemand a effectué une large revue d’effectif avec notamment la titularisation des jeunes Aouchiche ou Kouassi. Un gros turn-over qui a permis de mettre en évidence une statistique très étonnante pour le club de la capitale. En effet, c’est seulement la deuxième fois de l’ère QSI que le Paris Saint-Germain n’alignait aucun joueur brésilien dans son onze de départ.

Paris sans Brésilien, c'est rare mais c'est possible

Le précédent remonte à mai 2013. Il s’agissait de la 38e journée du championnat 2012-2013 entre le PSG et le FC Lorient. Alors dirigés par Carlo Ancelotti, les Parisiens s’étaient imposés 3-1 grâce à des buts de Zlatan Ibrahimovic et de Kevin Gameiro (x2). Un chiffre étonnant qui prouve tout de même l’importance de la communauté brésilienne au sein du Paris Saint-Germain ces dernières années avec Neymar, Marquinhos ou Thiago Silva bien-sûr mais également Maxwell, Alex et Lucas Moura par exemple. Cette anomalie ne devrait pas se reproduire de sitôt. C’est tout du moins ce que le PSG espère, le club de la capitale comptant sur un Neymar au top de sa forme pour les semaines à venir et notamment pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund.

Derniers commentaires

OL : Lyon tente à 100% l'énorme coup Endrick

Pas persuadé qu'on le veuille de nouveau... A moins qu'on ai une garantie de sa part qu'il pense 100% collectif et qu'il veuille prouver a toute la planète football que ce n'est pas un feu de paille. Mais footballistiquement je ne pense pas qu'on le veuille de nouveau en interne. On veux pas rajouter de l'individualisme a une équipe tres collective.

PSG : 2 milliards pour 70.000 places, décision imminente du Qatar

Je suis entièrement de ton avis. Plus d'un grand club est passé par là et tout s'est très bien passé, ils sont entrés dans une autre dimension. C'est un mal pour un bien surtout quand on aperçoit le potentiel d'un établissement à Poissy par exemple. Ce sont des finances phénoménales qui pérenniseraient le club et c'est là le principal.

EdF : La France enfin libérée, Riolo agresse Deschamps

Riolo facile de parler … y a ceux qui font l’histoire et ceux. qui la raconte…

EdF : La France enfin libérée, Riolo agresse Deschamps

Bien sûr que le jeu est plus séduisant avec Zidane aux commandes. Mais ceux qui disent que le jeu était ennuyeux avec Deschamps ont complètement oublié l'époque Domenech.

Le premier flop de l'ère Zidane est désigné

Combien de tire à t’il fait pour AUCUN cadré? Les 3 seules fois qu’il a fait une passe ça c’est concrétisé par une frappe cadré, et pour moi que je dis trop personnel c’est dans les 6 mètres, c’est pas les grigris qui fait sur les côtés qui fait de lui un joueur d’équipe et d’ailleurs si Zidane la sortie je suis persuadé qu’il a vue la même chose! Bizarrement dès sa sortie c’était beaucoup plus fluide de partout et sa a donné 4 magnifique buts.

Saison régulière

Loading