PSG : Paris a laissé passer sa chance de gagner la LDC estime Anelka

PSG : Paris a laissé passer sa chance de gagner la LDC estime Anelka

Photo Icon Sport

Ancien joueur d’Arsenal et du PSG, Nicolas Anelka sera l’invité d’honneur du match entre les deux équipes, ce mardi en ouverture de la Ligue des Champions.

Une rencontre qui sera déjà capitale pour les deux clubs. En effet, le PSG provoque bien des doutes après son début de saison, et la crainte de cette fameuse « année de transition » pourrait faire des dégâts, plus en fonction de ses résultats européens qu’en Ligue 1. De son côté, Arsenal a pris la fâcheuse habitude de terminer deuxième de sa poule, et de le payer rapidement ensuite lors des matchs à élimination directe. L’ancien enfant terrible du football français a donc fait le point sur les forces en présence pour PSG TV.

« J'ai toujours eu un lien spécial avec mon club. Je l'appelle "mon club" car j'ai signé là-bas à 12 ans. C'est ici que j'ai débuté au haut niveau. Il restera gravé à jamais. Il y aura toujours un lien avec le PSG et ce sera toujours mon club de coeur. Arsenal est une équipe qui joue bien au ballon grâce à la patte Arsène Wenger présente depuis de nombreuses années. Il y a une touche physique mais aussi technique. On va voir si Paris est costaud et ils devront répondre au haut niveau, les choses sérieuses commencent et ça passe par Arsenal. Il n'y a pas de recette miracle. Il faut juste que ce soit son année. L'an dernier Paris pouvait la gagner, je voyais vraiment le PSG en finale, malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça. Il va falloir attendre, quand j'étais à Chelsea, ça a pris 10 ans à la gagner », a livré Nicolas Anelka, qui sait que l’exemple de Chelsea est souvent cité, remporter la Ligue des Champions n’étant clairement pas un objectif que l’on accomplit en un claquement de doigts, malgré des dépenses énormes.