PSG : Leonardo se lance un défi corsé au mercato

PSG : Leonardo se lance un défi corsé au mercato

Photo Icon Sport

Si le PSG a fait de Mattia De Sciglio sa priorité défensive au mercato, le club de la capitale française entend également se renforcer au milieu de terrain.

Le mercato hivernal risque d’être mouvementé au Paris Saint-Germain. Intéressé par le profil de Mattia De Sciglio, le champion de France en titre a également l’intention de recruter un milieu de terrain. C’est tout du moins ce que L’Equipe affirme, précisant que l’objectif de Leonardo est d’offrir à son entraîneur Thomas Tuchel un joueur plus créatif que Gueye ou Marquinhos au milieu, capable de prendre le relais de Marco Verratti lorsque ce dernier est bloqué, comme ça a été le cas face à Bruges récemment.

« Sa short-list est établie » à ce poste en vue du mercato selon le quotidien national. Néanmoins, celle-ci n’a pas encore filtré. Dans ce secteur de jeu, Julian Draxler pourrait être utile. Mais le PSG a plutôt l’intention de pousser son Allemand vers la sortie. Une vente cet hiver a été envisagée par l’état-major du Paris Saint-Germain, mais l’ancien meneur de jeu de Wolfsburg n’a aucunement l’intention de faire ses valises, ni sous la forme d’un transfert, ni sous la forme d’un prêt, lui qui est sous contrat avec le club parisien jusqu’en juin 2021. Reste maintenant à voir si le PSG, qui « ne fera pas de folies » pour recruter un milieu de terrain, parviendra à se renforcer à moindre coût dans ce secteur de jeu cet hiver au mercato.