PSG : Neymar à Paris, l'énorme coup du mercato est possible !

PSG : Neymar à Paris, l'énorme coup du mercato est possible !

Photo Icon Sport

Tandis que Zlatan Ibrahimovic n'a toujours pas prolongé au Paris Saint-Germain, et fait part ouvertement de ses hésitations, le PSG travaille activement à son prochain mercato, que ce soit avec Ibra ou sans lui.

Et selon L'Equipe, l'objectif numéro 1 du club de la capitale est de s'offrir Neymar, le joueur brésilien du FC Barcelone dont la prolongation plusieurs fois annoncée n'a toujours pas été signée. Dans les colonnes du quotidien sportif, l'agent de Neymar admet qu'un transfert de ce dernier vers le PSG n'est pour l'instant pas dans les tuyaux mais que la star brésilienne ne dira pas non si le Paris Saint-Germain se présente lors du prochain mercato d'été. Une déclaration qui évidemment va susciter des commentaires.

« Ce que je peux confirmer, c'est que Neymar a un contrat avec le Barça jusqu'en 2018. Il se sent bien à Barcelone, il est aimé là-bas et il joue dans la meilleure équipe du monde. Ce n'est pas rien de s'imposer dans un club aussi énorme. Mais la perspective d'habiter dans une ville comme Paris, et de jouer dans un club comme le PSG, c'est aussi un rêve pour tous les joueurs. On verra d'ici à deux ans, quand il sera en fin de contrat... Ça veut dire que si le PSG montre de l'intérêt pour Neymar, on pourra discuter. Un contrat peut aussi être résilié, à condition de payer la clause libératoire. Elle est énorme : 193 M ! Mais je ne crois pas que ce soit un problème insurmontable pour le PSG », explique Wagner Ribeiro, qui précise également bien s’entendre avec Olivier Létang, directeur sportif adjoint du PSG avec qui il avait négocié la venue de Lucas, dont il est également le représentant. Et ce dernier semble jouer un grand rôle dans ce possible transfert de Neymar au Paris Saint-Germain, puisque selon l’agent des deux joueurs brésiliens, Lucas fait le forcing auprès de Neymar afin qu’il le rejoigne au PSG

« Neymar a déjà joué au Parc des Princes, au Stade de France aussi. Il adore Paris, c'est une ville
magnifique (…) Et puis, il connaît un bon guide, avec Lucas. À l'époque, Lucas avait une proposition supérieure de la part de Manchester United. Le PSG était moins fort, mais la ville avait fait la différence. Lucas nous met d'ailleurs la pression pour que Neymar le rejoigne. Il n'arrête pas de lui dire : "Viens jouer à Paris, on va s'éclater." », précise le représentant du joueur du Barça. De quoi permettre au PSG de rêver toujours plus grand.