PSG : Mbappé dessine sa légende au-delà des réseaux sociaux

PSG : Mbappé dessine sa légende au-delà des réseaux sociaux

Ce vendredi, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé publie un roman graphique. Dans cette œuvre intitulée « Je m’appelle Kylian », l’international français raconte son parcours à travers des dessins destinés à durer dans le temps.

Le monde entier connaît désormais l’ambition sans limite de Kylian Mbappé. Avec un palmarès déjà bien fourni, l’attaquant du Paris Saint-Germain souhaite marquer l’histoire du football. Cet objectif passe par de grandes performances individuelles et collectives. Mais aussi par des traces laissées en dehors des terrains. En effet, Kylian Mbappé s’est lancé dans une nouvelle aventure pour mettre son parcours en lumière. « Je m’appelle Kylian », c’est le nom de son roman graphique publié ce vendredi 12 novembre.

Mbappé retrace son parcours en images

Une œuvre dans laquelle le Parisien, à l’aide du travail de Faro, le caricaturiste du journal L’Equipe, retrace sa trajectoire de son enfance passée à Bondy à son ascension jusqu’aux plus grandes stades européens. Ainsi, Kylian Mbappé espère attirer l’attention d’un public jeune et pas forcément adepte des réseaux sociaux. « C'est aussi la mise en image de mythes, la création de légendes au sens moderne du terme, a expliqué l’historien du sport Christian Vivier, dans des propos relayés par France Info. La mise en place de ces histoires va faire que, lorsque les jeunes vont s'approprier ces bandes dessinées, ils vont pouvoir échanger autour de ces histoires. »

Le tout sans risquer de perdre ses images, comme un contenu internet difficile à retrouver au fil du temps. « L'immédiateté d'Instagram et des autres réseaux sociaux pose des problèmes sur la pérennité du mythe », a confié Christian Vivier, en ajoutant que les actions marquantes « restent une semaine ou un mois au maximum. Le papier va soutenir cette image de l'immédiateté ». Auto-édité, Kylian Mbappé espère également se construire une autre image auprès de la jeune génération qui l’accompagnera pour le reste de sa carrière.