PSG : Matuidi n'est pas allé en Angleterre lundi, mais...

PSG : Matuidi n'est pas allé en Angleterre lundi, mais...

Photo Icon Sport

Si Blaise Matuidi est bien pressenti sur le départ cet été du côté du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain français ne prendra aucune décision avant la fin de l’Euro 2016.

Depuis quelques heures, une rumeur évoquait un voyage express de Blaise Matuidi en Angleterre ce lundi après la qualification de l’équipe de France en demi-finale contre l’Islande (5-2). Mais ceci est totalement faux ! Selon de nombreux médias suiveurs des Bleus et notamment RMC, « Matuidi n'a pas quitté Clairefontaine pour faire un aller-retour en Angleterre ». Une précision qui fait taire toute rumeur, surtout que ce supposé voyage était très étonnant alors que les Bleus préparent activement leur demie contre l’Allemagne. Mais ceci n’enterre pas définitivement le mercato de Matuidi, qui devrait s’activer après l’Euro 2016.

Le milieu de terrain est annoncé du côté de la Premier League depuis plusieurs semaines. Et selon les dernières informations, Matuidi serait tenté de rejoindre Manchester United, où son agent Mino Raiola souhaiterait bien le placer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. Et ce n’est pas la récente arrivée de Grzegorz Krychowiak, qui s’apprête à occuper le second rôle dans l’entrejeu parisien avec Verratti dans le 4-2-3-1 d’Emery, qui va arranger les affaires de Matuidi à Paris...