PSG : Matuidi et une recrue, Emery fait le point sur le mercato

PSG : Matuidi et une recrue, Emery fait le point sur le mercato

Photo Icon Sport

Mercato fermé ? Pas forcément pour le PSG, qui pourrait bien perdre un joueur en la personne de Blaise Matuidi, et en récupérer un autre.

N’en déplaise à Nasser Al-Khelaïfi, qui semblait avoir sifflé la fin du marché des transferts à Paris, Unai Emery a donné sa propre version au sujet du mercato. Et les portes sont encore ouvertes à en croire le technicien espagnol, qui a bien sûr choisi ses mots au moment d’évoquer le cas de Blaise Matuidi, courtisé par la Juventus Turin et Chelsea. « Matuidi ? Je veux les meilleurs joueurs avec moi. La décision ne me revient pas. C’est le club et le joueur qui décident. Il fait partie de l’identité du club. S’il veut rester, il reste, s’il y a une possibilité, le club verra s’il y a une offre… », a bien fait comprendre Emery, histoire de faire savoir que son départ ne serait pas une épreuve insurmontable, mais qu’il s’accommoderait si jamais l’ancien stéphanois devait rester. Néanmoins, ce dernier sait que ce n’est pas forcément une place de titulaire qui l’attend à Paris cette saison…

Concernant les arrivées, l’ancien coach du FC Séville s’est montré plus mesuré, avouant qu’une recrue était toujours possible, mais qu’il n’en ressentait pas particulièrement le besoin. « Après je suis très content avec les joueurs que j'ai avec moi. Il y a une possibilité pour faire venir ou partir un joueur, mais pour moi, je suis bien. Certains jeunes auront la possibilité d'aller chercher des minutes ailleurs », a prévenu Emery, qui entend bien dégraisser quelque peu son effectif avec des jeunes joueurs qui n’auront pas de temps de jeu, à l’image du départ d’Odsonne Edouard vers Toulouse sous la forme d’un prêt.