Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, le latéral gauche Yuri Berchiche représente déjà un concurrent de taille pour Layvin Kurzawa.
Bien aidé par ses coéquipiers sud-américains, l’ancien joueur de la Real Sociedad s’adapte progressivement à son nouvel environnement. « Avec ma compagne, nous sommes très contents d’être ici, même si San Sebastian nous manque, a confié l’Espagnol à la radio Onda Cero. Nous sommes heureux, la vie est tranquille. Nous sommes proches de Cavani, Pastore et des joueurs qui parlent espagnol. Mais ce groupe est très sain et c’est une bonne surprise. »
Un effectif sans tension, pas même après l’épisode du penalty contre l’Olympique Lyonnais (2-0, 6e journée). Visiblement à l’aise au cours de cet entretien, Berchiche a vendu la mèche sur le compromis trouvé entre Neymar, Edinson Cavani et l’entraîneur Unai Emery. « Neymar et Cavani s’entendent bien. Ils ont fait la paix après ce qu’il s’est passé ce jour-là. Depuis, le coach décide à chaque match qui va tirer les penaltys », a révélé la recrue du PSG, alors que les Parisiens avaient tout fait pour garder ce secret pour eux.