PSG : Le choix fort que Kimpembe pourrait faire à Paris

PSG : Le choix fort que Kimpembe pourrait faire à Paris

Photo Icon Sport

Pour l'instant cantonné dans un rôle de quatrième larron en défense centrale du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe n'envisage pas forcément de partir l'été prochain.

À 20 ans, Presnel Kimpembe fait son trou petit à petit à Paris. Après avoir fait ses débuts chez les professionnels la saison dernière, le défenseur franco-congolais s'est désormais fait une place à part entière dans l'effectif de Laurent Blanc. Cette année, il a déjà joué 9 matchs. Lors de ses deux dernières sorties en avril, contre Guingamp et Caen, Kimpembe a montré un certain niveau de performance, qui pourrait le faire monter dans la hiérarchie parisienne, notamment en cas de départ de Marquinhos. Mais ceci sera-t-il suffisant pour le conserver la saison prochaine sachant que Monaco est notamment à l'affût pour le récupérer ? Son conseiller sportif a répondu sur le site Goal.

« Il a progressé à une vitesse incroyable. Il y a deux ans, je pensais qu’il pouvait devenir un joueur de L1-L2. Maintenant, je suis incapable de dire où il va s’arrêter, il a un tel potentiel. On est peut-être un peu illuminé, mais on croit en lui et lui aussi. On se dit qu’il peut être un joueur de ce PSG-là. Jusqu’à maintenant, on a bien fait de vouloir qu’il reste. Vous savez, les joueurs se connaissent très bien et ils savent où est leur niveau. En une saison au PSG, il apprend énormément car il trouve une culture étrangère dans ce vestiaire avec de nombreuses nationalités. Actuellement, les choses sont faites pour qu’il reste. Je le vois rester pour poursuivre cette progression. Après, il est vrai qu’il ne pourra pas faire une deuxième saison à 10 matchs, donc 3 défenseurs devant lui, c’est difficile... », a déclaré, François Gil, qui avoue donc que son protégé pourrait tout de même rester au PSG même en tant que deuxième remplaçant. En même temps, à 20 ans, difficile de demander mieux à Paris...