Après Monaco, les deux pistes improbables de Kimpembe au mercato

Après Monaco, les deux pistes improbables de Kimpembe au mercato

Photo Icon Sport

Très jeune défenseur parisien, Presnel Kimpembe suit assez logiquement la saison du champion de France depuis le banc de touche, ce qui est inévitable quand la charnière titulaire se nomme David Luiz et Thiago Silva.

Néanmoins, le défenseur central progresse à vue d’œil et Laurent Blanc s’en est félicité, n’hésitant pas à le lancer comme titulaire pour le premier match de l’année à Wasquehal. Mais un jeune a besoin de jouer, et trois clubs tentent de le faire venir cet hiver. Monaco avait frappé fort dès les premiers jours de janvier en proposant 5 ME pour le recruter directement, ce que le PSG a refusé d’emblée. Dernièrement, Le Parisien affirme que deux autres formations se sont manifestées, pour des destinations assez inattendues.

Ainsi, Copenhague a tenté sa chance pour un transfert, sans que l’on sache l’issue officielle de cette proposition, même si on imagine mal le défenseur du PSG filer vers le Danemark. Plus insistant, le New York City FC aimerait se faire prêter Kimpembe pour une ou deux saisons, histoire de l’utiliser et de le faire progresser avant de le rendre au PSG. Patrick Vieira, qui est désormais l’entraineur du club franchisé par Manchester City en Major League Soccer, est un admirateur du jeune parisien, et tente de peser de tout son poids pour récupérer Kimpembe pour préparer la saison 2016 de MLS, qui débute en mars.  

Share