PSG : Larqué ose la comparaison impossible avec l'ASSE et l'OM

PSG : Larqué ose la comparaison impossible avec l'ASSE et l'OM

Photo Icon Sport

Dimanche dernier, le PSG est devenu champion de France pour la sixième fois de son histoire. Élargissant ainsi son palmarès, qui se garnit d'année en année depuis l'arrivée des Qataris.

Cette saison, le PSG bat tous les records ou presque. Série d'invincibilité de 36 matchs sur deux saisons, champion le plus précoce de l'histoire de la Ligue 1... Paris ne cesse de dépoussiérer les tablettes du football français. Et certains en viennent même à se demander si ce PSG version 2015-2016 n'est pas la meilleure équipe de l'histoire du championnat de France. Peut-être, peut-être pas... Jean-Michel Larqué, lui, a son avis sur ce sujet. Selon l'ancienne gloire de Verts, c'est clair : ce Paris est supérieur au grand Saint-Etienne ou au Marseille de 1993.

« J’ai aimé leur implication totale dès la première journée, ce qui n’était pas le cas avant. Il faut mettre en valeur que cette équipe qui avait tout raflé l’an passé sur le plan national a cherché à s’améliorer encore. À l’extérieur, ils jouent dix-neuf "matchs de l’année", car c’est comme ça que l’adversaire prépare ce rendez-vous face à eux. Et au Parc, ils doivent impérativement gagner et souvent en faisant le spectacle. Ce n’est pas si simple, croyez-moi ! Comparer les époques, c’est difficile car le foot a trop changé. À Sainté, en 1976, sur les seize joueurs de la finale de Glasgow, quatorze venaient du centre de formation. Il est clair que l’on ne gagnerait pas un match face à ce PSG-là, tout comme il est probable que l’OM champion d’Europe 1993 n’en gagnerait pas beaucoup non plus », a lancé, sur France Football, Jean-Michel Larqué, qui ne dit pas cela pour faire plaisir quand on connaît son attachement pour l'histoire de Saint-Étienne.