PSG : L'ambiance de feu au Parc des Princes, Cavani en parle au passé

PSG : L'ambiance de feu au Parc des Princes, Cavani en parle au passé

Photo Icon Sport

L'ambiance au Parc des Princes, un sujet sensible au Paris Saint-Germain depuis des années. Plus précisément depuis 2010 et la suppression des kops liée au plan Leproux.

En conséquence, les supporters parisiens sont régulièrement pointés du doigt pour leur manque de ferveur. On se souvient par exemple que plusieurs joueurs du PSG ont déjà souligné l'atmosphère particulière du Parc. Cette fois, c'est au tour d'Edinson Cavani d'évoquer le sujet après avoir visionné d'anciennes images de l'enceinte francilienne.

« La passion existe ici ! J’ai vu des vidéos du Parc des Princes d’il y a vingt ans, a raconté l'attaquant uruguayen à So Foot. Ça c’était de la passion ! Après, il y a d’autres problèmes derrière, qui empêchent de voir cette passion, mais je ne suis pas là pour parler de ça, je suis venu pour jouer au foot, défendre ce maillot comme si j’avais été supporter de ce club toute ma vie. C’est sûr que l’ambiance apporte beaucoup. Je viens de l’Uruguay, avec des stades de 80 000 personnes, où les gens sont très chauds, de Naples où les gens sont complètement fous de football. Les Français vivent leur passion différemment. » Pour Cavani, maladroit en ce début de saison, ce n'est pas le moment de critiquer les supporters du PSG...