PSG : Kimpembe fait une Rabiot et demande à être titulaire !

PSG : Kimpembe fait une Rabiot et demande à être titulaire !

Photo Icon Sport

Considéré comme l'avenir du Paris Saint-Germain en défense, Presnel Kimpembe se pose pourtant des questions en vue du prochain mercato.

Toujours bon sous le maillot du club de la capitale, Presnel Kimpembe n'arrive pas à se défaire de son statut de remplaçant de luxe. Relégué derrière Thiago Silva et Marquinhos dans la hiérarchie d'Emery en charnière centrale, le joueur de 22 ans commence à s'impatienter. Alors qu'il monte en puissance, avec un statut d'international français et d'homme des grands matchs (Real, Monaco), le titi parisien aimerait bien imiter Rabiot en devenant un titulaire indiscutable à Paris. Sauf que s'il entre bien dans la rotation du PSG depuis plusieurs mois, Kimpembe semble un cran en dessous de la paire brésilienne. Et son triste match contre l'ASSE vendredi (1-1), au cours duquel il a écopé d'un carton rouge après 41 minutes de jeu, ne plaide pas en sa faveur... Son avenir en Ligue 1 s'écrit donc en pointillés...

Selon Le Parisien, Kimpembe « se heurte pour l’instant aux incertitudes du futur mercato », malgré son amour pour le PSG. S'il n'a donc pas la promesse de « devenir un titulaire à part entière dans son club formateur », le natif de Beaumont-sur-Oise pourrait envisager un départ dès l'été prochain, pour poursuivre sa progression ailleurs. Finalement, tout dépendra des intentions du nouvel entraîneur du PSG, qui devra trancher dans ce dossier défensif, et ce dès son arrivée, alors que Kimpembe est sous contrat jusqu’en 2021.