PSG : Jesé ne connaissait que deux autres clubs en L1

PSG : Jesé ne connaissait que deux autres clubs en L1

Photo Icon Sport

Barré par Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Jesé a décidé de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain.

Car il s'agit bien d'un choix de l'attaquant convoité par plusieurs formations de Liga. Même s'il reconnaît que la Ligue 1 ne l'a jamais fait rêver, l'Espagnol a été séduit par la perspective de lutter avec les cadors européens en Ligue des Champions, d'autant que les dirigeants parisiens ont rapidement pris contact avec son entourage.

« Cela remonte à un peu plus d'un mois, a raconté l'ancien Merengue à L'Equipe. C'est mon agent qui m'a averti. Forcément, quand on vous annonce cela, c'est flatteur, vous pouvez l'imaginer. J'étais très content et je voulais déjà venir ici pour réussir. Si j'avais imaginé jouer en Ligue 1 ? Non. La vérité, c'est que je ne m'étais jamais imaginé jouer un jour dans le championnat de France. » D'ailleurs, Jesé ne connaît pas grand-chose de la L1.

La prédiction de Benzema

« Je connais un peu l'Olympique Lyonnais et Monaco. Je sais qu'il y a de bonnes équipes ici mais, franchement, comme je l'ai dit lors de ma conférence de presse, les meilleurs joueurs sont ici, à Paris, a-t-il répondu, comme pour se justifier. Et j'ai la chance d'être parmi eux. J'ai également parlé de ce championnat avec Karim (Benzema) et Raphaël Varane, qui m'ont dit que j'allais m'épanouir au Paris-Saint-Germain, que j'allais prendre beaucoup de plaisir et marquer beaucoup de buts. » Mais comme au Real, l'attaquant polyvalent devra composer avec une rude concurrence, lui qui a été recruté en tant que doublure de l'avant-centre Edinson Cavani.