PSG : Déçu d’Emery, Draxler discute avec les cadors anglais

PSG : Déçu d’Emery, Draxler discute avec les cadors anglais

Photo Icon Sport

Barré par la concurrence devant, le milieu offensif Julian Draxler profite de sa polyvalence pour exister au Paris Saint-Germain.

Depuis son excellente prestation contre Bordeaux (6-2) en septembre dernier, l’Allemand ne cesse de confirmer qu’il représente une alternative crédible au poste de relayeur. Certes, l’ancien joueur de Schalke 04 n’est pas un spécialiste pour récupérer des ballons, mais ses qualités techniques et son placement sont précieux dans la construction du jeu parisien.

Résultat, Draxler possède un temps de jeu correct cette saison (7 titularisations en L1). Suffisant pour écarter l’idée d’un départ cet hiver ? Pas totalement. S’il affirme aux médias qu’il n’envisage pas de quitter Paris, l’ailier de 24 ans ne cache pas ses doutes en privé. Selon L’Equipe, l’international allemand aurait confié à ses proches qu’il devait impérativement jouer en vue du Mondial 2018.

Les craintes de Draxler

Seulement voilà, Draxler, satisfait de sa situation actuelle, regretterait le manque de confiance de son entraîneur Unai Emery et craindrait une baisse de son temps de jeu sur la phase retour. Il faut dire que le retour de blessure de Thiago Motta ainsi que la signature d’un milieu supplémentaire (Wendel?) ne l’aideront pas. C’est pourquoi le milieu polyvalent garde contact avec Liverpool, Arsenal et Manchester City. Au cas où un prêt serait nécessaire cet hiver.