PSG : De Jong veut achever Al-Khelaïfi une deuxième fois

PSG : De Jong veut achever Al-Khelaïfi une deuxième fois

Photo Icon Sport

Au cours de cette saison 2018-2019, Matthijs De Ligt et Frenkie De Jong ont régalé le football européen avec l’Ajax Amsterdam.

Les deux coéquipiers ont réalisé l’exploit d’éliminer le Real Madrid puis la Juventus avant d’échouer en demi-finales de la Ligue des Champions face à Tottenham. Mais qu’importe puisque les Néerlandais ont marqué l’exercice de leur empreinte, surtout qu’ils viennent de valider leur billet pour la finale de la Nations League avec leur sélection. Des performances qui ne passent pas inaperçues au sein des très grands clubs européens. Si Frenkie De Jong a déjà signé au Barça depuis l’hiver dernier, Matthijs De Ligt, lui, ne sait pas encore à quelle sauce il sera mangé la saison prochaine. Dans le viseur de la Juve et du PSG, le défenseur central reste aussi proche de Barcelone. Une destination rêvée pour lui, tout simplement parce qu’il retrouverait alors son ami d’enfance.

Le milieu espère en tout cas jouer avec son compatriote au Camp Nou. « De Ligt ? J’espère qu’il viendra avec moi au Barça, je le souhaite vraiment. Ce que je ne peux pas faire c’est influencer sa décision. C’est quelque chose qu’il doit résoudre lui-même. Mais il sait ce que je veux », a lancé, sur Sky Sports, De Jong, qui sait pourtant que De Ligt est plutôt proche de Paris, sachant que le Barça refuse de céder aux exigences financières de Mino Raiola. Mais tant que rien n’est signé, tout reste encore possible, surtout que le milieu de 22 ans était lui aussi annoncé au PSG avant de signer au FCB...