PSG : David Luiz bat un record historique en toute discrétion

PSG : David Luiz bat un record historique en toute discrétion

Photo Icon Sport

Parti en coup de vent mercredi pour Chelsea, David Luiz a tout de même bluffé tout le monde, alors qu’un transfert n’avait pas été à l’ordre du jour depuis le mois de juin et l’ouverture du marché des transferts.

Son arrivée à Londres n’est pas passée inaperçue, cette grosse dépense voulue par Antonio Conte provoquant tout de même quelques doutes, et ce chez les supporters des deux clubs. Avec cela, on en oublierait presque que le Brésilien va devenir le joueur le plus cher jamais vendu par le PSG. En effet, le club de la capitale n’a pas pour habitude de laisser filer ses titulaires, mais le forcing des Blues a fini par aboutir à ce transfert.

Le montant n’a pas encore filtré officiellement, mais le chiffre de 37 ME est fréquemment évoqué. Pour un joueur acheté 50 ME il y a deux ans, ce n’est pas l’affaire financière du siècle, mais cela permet à David Luiz de dépasser un certain… Ronaldinho, vendu au FC Barcelone pour 32,5 ME en 2005, ce qui, à l’époque, était un énorme transfert pour le monde du football. Une manière pour David Luiz de marquer l’histoire du PSG.