PSG : Choupo-Moting éjecté au mercato, Paris se tait

PSG : Choupo-Moting éjecté au mercato, Paris se tait

Photo Icon Sport

Alors que le mercato estival bat son plein, Eric Maxim Choupo-Moting n’est plus trop en odeur de sainteté du côté du Paris Saint-Germain.

Il avait été la recrue surprise de la dernière intersaison du club de la capitale. Mais au final, Eric Maxim Choupo-Moting n’a pas vraiment été la bonne surprise de l’exercice passé. Avec seulement trois buts en 31 matchs sous la tunique francilienne, l’international camerounais n’a pas répondu aux attentes. Recruté par Thomas Tuchel pour être le suppléant d'Edinson Cavani, l’attaquant de 30 ans a plutôt été moqué qu’applaudi. Par conséquent, et sachant que le PSG a besoin d’un remplaçant offensif digne de ce nom, Choupo-Moting a été placé sur la liste des transferts. Contre son gré ? Possible, à la vue de sa récente déclaration.

« Des rumeurs évoquent un départ à 5ME ? Quoi ? Combien ? C’est peut-être vrai, je ne sais pas, mais pour moi je suis à Paris. Jusqu’à maintenant, personne au club ne m’a suggéré que ce serait bien que je parte. En tout cas, aucun club ne m’a contacté… J’ai juste entendu une rumeur qui m’envoyait en Chine, mais c’est n’importe quoi. Je n’ai aucune intention d’aller là-bas », a avoué, sur So Foot, l’ancien de Stoke City, qui devra pourtant se trouver un nouveau club après la CAN, durant laquelle il sera le capitaine des Lions Indomptables.