PSG : Ce latéral est ok pour quitter Paris, mais pas n'importe où

PSG : Ce latéral est ok pour quitter Paris, mais pas n'importe où

Photo Icon Sport

Arrivé l’été dernier dans un rôle de doublure, le latéral gauche Yuri Berchiche (28 ans) s’est progressivement imposé au Paris Saint-Germain au détriment de Layvin Kurzawa.

Sa combativité a fini par convaincre Unai Emery, mais pas son successeur Thomas Tuchel. En effet, le nouvel entraîneur parisien n’a pas été emballé par les performances de tous ses latéraux. Autant dire que le technicien ne s’opposerait pas au départ de l’Espagnol très convoité sur le marché des transferts. En plus de l’Atlético Madrid, Berchiche intéresse également l’Athletic Bilbao, révèle le quotidien As.

Le club basque aurait même tenté sa chance, sans succès puisque l’ancien joueur de la Real Sociedad voudrait rester dans la capitale française. Et en cas de départ, le Parisien devrait plutôt privilégier d’autres options, lui qui possède également des pistes en Premier League et en Bundesliga. Mais dans la mesure où le PSG envisage déjà le transfert de Kurzawa, la vente d’un deuxième latéral gauche provoquerait un énorme chantier...