PSG : Cavani révèle le choix d'Emery dans l'affaire du penaltygate

PSG : Cavani révèle le choix d'Emery dans l'affaire du penaltygate

Photo Icon Sport

Deux mois après l'affaire du penaltygate au Paris Saint-Germain entre Edinson Cavani et Neymar, l'attaquant uruguayen a vendu la mèche à propos de la décision d'Unai Emery.

Le 17 septembre dernier, lors de la difficile victoire du club de la capitale contre l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes (2-0), le PSG avait connu un petit tremblement de terre, le seul couac de son début de saison parfait. Comme contre l'ASSE et le Celtic Glasgow auparavant, Neymar avait tenté de prendre le ballon à Cavani pour tirer un penalty important... avant que le Matador ne loupe sa tentative face à Lopes. La tension était alors montée entre les deux attaquants, et cette embrouille avait déclaré la guerre des ego. Sauf que celle-ci est désormais terminée puisqu'Unai Emery a bel et bien tranché dans cette histoire, comme le confirme Cavani.

« Les penalties ? Le coach a décidé que c’est Neymar qui les tirerait », a lancé, en zone mixte après la victoire du PSG contre Nantes samedi (4-1), Cavani, qui n'a de toute façon pas besoin de tirer les pénos pour marquer plus de buts que Neymar, sachant que l'avant-centre de Paris comptabilise déjà 15 buts en treize journées de Ligue 1, une performance inédite en France depuis les années 1970 et qui le place au sommet du classement des meilleurs buteurs européens.