Le Guen ‍: «Une position presque inespérée»

Le Guen : «Une position presque inespérée»

Le technicien du PSG estime que le maintien étant désormais assuré, son équipe peut réussir un gros coup en Ligue 1.

Se confiant sur le site officiel du club, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a reconnu que la situation actuelle du club avait fait naître quelques ambitions.

« Certes, le maintien est assuré, mais maintenant nous avons d’autres objectifs évidemment. Nous allons nous bagarrer pour finir dans les tous premiers. Je le répète : il y a des équipes qui ont des arguments supérieurs aux nôtres, mais cela ne fait rien. Je pense que nous avons vraiment la possibilité de bien finir. Nous sommes sur une bonne dynamique et il faut tout faire pour la préserver. Il ne faut pas tirer de conclusion, mais nous sommes ambitieux et nous avons su préserver l’essentiel. C’est à dire le groupe d’abord, l’équipe et évidemment le club. C’est à cela qu’il faut penser », a confié Paul Le Guen.

Evoquant les trois victoires obtenues depuis la correction infligée à Bordeaux, le technicien parisien estime qu’il fallait au moins ça pour rester dans la course.
«  Nous avons pris neuf points et nous restons bien placés dans ce peloton puisque nous sommes même en tête des poursuivants derrière Lyon. C’est intéressant. C’est une position presque inespérée même, mais nous avons fait les efforts pour ça. Nous sommes compétitifs. Nous jouons bien depuis de long mois déjà », explique l’entraîneur du PSG.