PSG : Arthur galère au Barça, Neymar est encore accusé

PSG : Arthur galère au Barça, Neymar est encore accusé

Photo Icon Sport

Lorsqu’il n’est pas critiqué en France, Neymar est régulièrement pointé du doigt en Espagne. Notamment du côté de Barcelone.

C’est à croire que Neymar est à l’origine de nombreux problèmes au FC Barcelone. Depuis son départ forcé au Paris Saint-Germain à l’été 2017, le club catalan peine à trouver un complice aussi efficace aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez. Et pendant ce temps-là, le Brésilien attaque le champion d’Espagne en justice pour récupérer des millions d’euros. Enfin, l’ancien joueur de Santos est également impliqué dans la méforme d’Arthur.

C’est du moins la version du quotidien Marca, qui revient sur la trajectoire du milieu de terrain depuis son arrivée au Barça. Après sa période d’adaptation, le relayeur auriverde a fini par s’imposer cette saison au détriment d’Arturo Vidal et Ivan Rakitic, notamment grâce à sa nouvelle capacité à se montrer décisif dans les derniers mètres. Seulement voilà, Arthur a été freiné dans son élan par des soucis physiques. Le Blaugrana a en effet manqué plusieurs rencontres depuis la dernière trêve internationale.

Neymar, la mauvaise influence

Du coup, la presse espagnole souligne son manque de professionnalisme prouvé à deux reprises avec Neymar. On se souvient que le milieu avait participé à l’anniversaire de son compatriote juste avant un Clasico la saison dernière, avant de présenter ses excuses en public. Puis le coupable a récidivé cette saison, lui qui avait passé une soirée avec le Parisien alors que ce dernier préparait un rendez-vous au tribunal contre le Barça. Deux épisodes que nos confrères remettent sur la table, comme pour dénoncer l’influence négative de Neymar…