Chantôme n'est plus transparent au PSG

Chantôme n'est plus transparent au PSG

Photo Icon Sport

Proche du départ cet été, Clément Chantôme partait avec beaucoup de retard cette saison dans l'esprit d'Antoine Kombouaré. Pourtant, le milieu de terrain s'est petit à petit imposer dans le collectif parisien, profitant notamment des ennuis physiques de Bodmer. Surtout, le jeune parisien semble avoir franchi un cap décisif dans sa progression, qui fait désormais de lui l'un des hommes essentiels du onze du PSG. Serein, Chantôme savoure ce retour au premier plan avec son club formateur.

 

« J’enchaîne les matches et je me sens bien. Pour l’instant tout se passe au mieux. J’ai la confiance du coach et j'ai donc tout pour me sentir bien. Je pense être quelqu’un qui marche à la confiance. L’équipe tourne bien donc il n’y a aucune raison que cela n’aille pas pour moi. Je voulais m’imposer ici. Le PSG est le seul club que j’ai connu. Forcément, j’ai envie de m’imposer dans le club qui m’a lancé. Pour l’instant, je joue. A moi de confirmer à chaque match que je mérite cette place de titulaire » annonce le Parisien, qui sait que cette saison la concurrence est rude dans le club de la Capitale, avec notamment Bodmer et Clément qui peuvent également prétendre à évoluer aux côtés de Makélélé. C'est d'ailleurs cette concurrence qui fait un bien fou au PSG, qui semble enfin pouvoir assumer ses ambitions cette saison. Pour cela, les joueurs de Kombouaré ne devront pas perdre de points en route au Parc des Princes, comme ils en avaient si souvent l'habitude. Prochaine étape, la réception du promu caennais.

 

« Il n’y a pas de match facile en Ligue 1. Cela se confirme chaque week-end. Les Caennais traversent une passe difficile. Ils ont encaissé onze buts sur les trois derniers matches. C’est énorme et ils vont donc avoir à cœur de ne pas concéder de but et de bien défendre. A nous de faire sauter le verrou et de nous rendre le match le plus facile possible » explique Clément Chantôme, qui sait qu'une victoire devrait assurer une place sur le podium au PSG, pas une mince affaire quand on sait que novembre sera bientôt fini, sans crise à l'horizon.