Un ancien flop vers l’Inter, l’OL va le regretter

Un ancien flop vers l’Inter, l’OL va le regretter

Passé par l’Olympique Lyonnais, le Français Oumar Solet n’avait pas marqué les esprits chez les Gones. On peut même parler d’un flop pour le club rhodanien. Mais près de trois ans plus tard, le défenseur central s’est fait un nom au RB Salzbourg et attire l’attention de l’Inter Milan.

L’Inter Milan va devoir gérer un chantier important cet été. En plus de Milan Skriniar, dont le départ libre au Paris Saint-Germain semble définitivement acté, les Nerazzurri vont enregistrer la sortie du Néerlandais Stefan de Vrij en fin de contrat, et celle de Francesco Acerbi, seulement prêté par la Lazio Rome. Ce sont donc trois défenseurs centraux qui s’apprêtent à quitter le club milanais, contraint d’anticiper son recrutement dans ce secteur de jeu.

Plusieurs pistes sont évidemment à l’étude. Et parmi elles, celle menant à Oumar Solet est mise en avant dans la presse italienne. Rien d’étonnant compte tenu de la progression du Français depuis quelques mois. Remplaçant la saison dernière, le défenseur central de 23 ans s’est solidement installé au RB Salzbourg malgré quelques pépins physiques qui l’ont parfois ralenti.

Solet a bien rebondi depuis l'OL

Le joueur formé à Laval confirme ainsi le potentiel aperçu à ses débuts, celui que l’Olympique Lyonnais avait également découvert. Le club rhodanien avait effectivement misé sur Oumar Solet qui n’était pas parvenu à briller chez les Gones. Ses quatre petits matchs disputés avec l’équipe première suffisent pour comprendre que ses deux ans et demi à Lyon ont abouti à un échec.

Cela n’avait pas empêché le RB Salzbourg de dépenser 4,5 millions d’euros pour son transfert. Une bonne pioche puisque les Autrichiens pourraient effectuer une plus-value intéressante pour leur joueur sous contrat jusqu’en 2025. Encore faudrait-il que l’Inter Milan confirme son intérêt. Pour le moment, Tuttosport n’évoque que des discussions entre les Milanais et l’agence sportive GG11 qui représente Oumar Solet.