Rudi Garcia veut recruter Cherki, l'OL se fâche

Rudi Garcia veut recruter Cherki, l'OL se fâche

Icon Sport

Situation sportive difficile, défiance de Grosso : Rayan Cherki vit des moments pénibles à l'OL. Les clubs européens l'ont bien compris et ils sont nombreux à vouloir le recruter. Un nouvel acteur arrive avec confiance dans le dossier, Naples.

Après Malo Gusto, Castello Lukeba et Bradley Barcola, Rayan Cherki va t-il quitter la poudrière lyonnaise lui aussi ? Le jeune prodige de l'OL a plus d'une raison de partir en tout cas. Son club est actuellement à la dérive avec une dernière place en Ligue 1 et aucun succès après 10 matchs. Une relégation en Ligue 2 est désormais sérieusement envisagée pour les Gones. En plus, Cherki ne s'épanouit pas avec Fabio Grosso. Il est dans le collimateur de l'Italien depuis son arrivée, ayant été mis sur le banc lors de 3 des 5 derniers matchs. Cherki avait même été écarté du groupe pour le déplacement à Marseille. De quoi lui donner envie d'aller voir ailleurs en janvier alors que tout se passe bien en Espoirs dans le même temps.

Les prétendants s'accumulent, l'OL veut blinder Cherki

Le PSG et Chelsea ont été souvent cités pour accueillir le jeune prodige lyonnais. Ils ne seraient pas les seuls à en croire le journaliste Ekrem Konur. Le spécialiste du mercato évoque plusieurs clubs de Premier League et de Ligue 1 en contact avec Rayan Cherki. Néanmoins, un nouvel acteur se fait pressant dans le dossier avec Naples. La formation italienne dirigée par Rudi Garcia étudie avec sérieux le recrutement du jeune lyonnais. De quoi obliger l'OL à réagir.

« Naples surveille la situation du joueur lyonnais de 20 ans Rayan Cherki. Des clubs de Premier League et de Ligue 1 sont aussi liés au Français. L’OL veut prolonger le contrat de Cherki jusqu’en 2028 », écrit Konur sur X. Prolonger Cherki aussi longtemps ne s'annonce pas aisé pour les Lyonnais au vu des difficultés économiques du club. Surtout, il n'est pas sûr que Cherki accepte cet accord au vu de la situation sportive de l'OL. Dans le marasme lyonnais, Rayan Cherki arrive finalement à tirer son épingle du jeu chez les recruteurs. Il en arrive même à séduire son ancien entraîneur Rudi Garcia, lequel n'était pas son plus grand fan à l'OL deux ans auparavant.