Puel, touché mais pas coulé

Puel, touché mais pas coulé

Photo Icon Sport

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a bien du mal à comprendre ce qui arrive à son équipe, éblouissante en début de saison et totalement hors du coup depuis plusieurs semaines.

A l’image de son homologue marseillais, Claude Puel va avoir du mal à digérer la dinde ce jeudi soir tant les résultats de l’OL sont indigestes. La défaite contre Montpellier a mis un point final à deux mois en enfer, où seule la qualification en Ligue des Champions a permis d’éviter le naufrage. L’entraîneur lyonnais espère maintenant profiter de la trêve pour rebooster un groupe qui a semblé bien fragile ces dernières semaines.


« Le mot d’ordre maintenant est de retrouver la fraîcheur physique et mentale pour bien préparer le mois de janvier. On sent des joueurs usés, dans la tête. On a montré un très bon niveau en début de saison pendant deux mois et demi et lors de ce mois de décembre on montre tout le contraire. On est très très loin de notre meilleur niveau, individuellement et collectivement. On prend des buts « casquettes » sur des grosses erreurs individuelles qui pénalisent tout le monde. Il faut remettre de l’ordre dans tout ça. Il faut réapprendre à gagner et on va le faire tous ensemble », confie Claude Puel, visiblement touché, mais pas coulé d’autant plus qu’il bénéficie toujours du soutien de son président.