Pour Bastos, Lyon monte en puissance

Pour Bastos, Lyon monte en puissance

Photo Icon Sport

Michel Bastos, qui a confirmé sa montée en puissance à l’occasion de la réception de Schalke et de son action décisive, voit les choses avec optimisme pour la suite de la saison même si le lancement de cet exercice a été plutôt difficile. Mais après le nul décevant face à Valenciennes, le succès en Ligue des Champions a aiguisé l’appétit des joueurs de l’OL.

« Contre Schalke, nous méritons de l’emporter. Ce n’est pas un soulagement, seulement de la joie d’avoir gagné. C’était un adversaire solide et nous avons su être patients. Cette victoire va nous permettre d’être un peu plus sereins. Claude Puel avait bien senti le coup. Je pense que nous serons prêts dans quelque temps avec le programme qui arrive, il le faudra, mais on se sent déjà beaucoup mieux. Comme samedi contre VA, 1-1, je trouve que nous avons réalisé des choses intéressantes dans le contenu », a expliqué le milieu de terrain brésilien, qui rappelle que si le rendez-vous à Bordeaux qui arrive dès dimanche s’annonce compliqué à gérer, la confiance a toujours été là dans l’effectif rhodanien.

« Nous ne sommes pas inquiets. Ce sont les gens qui le sont pour nous. Bordeaux n’a pas réalisé un bon début, nous non plus. On a fourni de gros efforts, il va falloir les répéter. Ce sera néanmoins difficile », a rappelé l’international brésilien, qui sait que la rivalité entre les deux clubs, déjà très présente la saison passée, a été renforcée d’un cran avec le transfert de Yoann Gourcuff de la Gironde au Rhône.