OL : Une raison cachée derrière le transfert de Ndombele ?

OL : Une raison cachée derrière le transfert de Ndombele ?

Photo Icon Sport

Pas forcément pressé de quitter l’Olympique Lyonnais, Tanguy Ndombele a déjà fait savoir qu’il n’aurait aucun problème à rester à l’OL la saison prochaine.

Signe qu’un transfert n’est pas forcément une priorité pour lui. Ce n’est pourtant pas la vision des choses de Jean-Michel Aulas, qui lui a donné un bon de sortie et semble désireux de s’en séparer pour justifier le recrutement de plusieurs nouveaux joueurs au milieu de terrain. Mais pourquoi cette insistance ? Nicolas Puydebois a son idée.

« Je me souviens que le président avait évoqué le comportement de Tanguy Ndombele après ses premières sélections en Equipe de France. Le président est quelqu’un de plutôt rancunier, qui se souvient des choses. Est-ce qu’il y a dans la démarche du président de s’en séparer un problème de comportement en interne qui n’est pas forcément trop ébruité ? Il n’y a qu’un pas que je pourrais franchir car en général cela se passe comme ça, c’est-à-dire qu’on privilégie le vestiaire malgré le talent et les qualités du joueur. Il y a peut-être un sujet du comportement à évoquer par rapport à cette subite envie de vendre à d’autres clubs un de nos meilleurs joueurs », a souligné le consultant de Olympique-et-Lyonnais.com, persuadé qu’il y a anguille sous roche dans ce dossier, notamment lié au fait que Ndombele ait donné l’impression cette saison de choisir parfois ses matchs.