OL ‍: Une pépite à 30 ME, John Textor a un coup de coeur

OL : Une pépite à 30 ME, John Textor a un coup de coeur

Icon Sport

John Textor s'est déjà dit frustré de ne pas avoir pu recruter cet été à cause de la DNCG mais aussi de Jean-Michel Aulas. Il entend se refaire l'an prochain, avec déjà quelques pépites dans le viseur. 

L’Olympique Lyonnais a surpris beaucoup de monde en récupérant, par une voie un peu alambiquée, Ernest Nuamah en provenance de Copenhague. Faute de liquidités, l’OL a eu recours à un achat signé Molenbeek puis à un prêt dans le Rhône pour voir l’attaquant ghanéen débarquer, tout cela dans le cadre d’un transfert à plus de 20 millions d’euros pour lequel Lyon n’a absolument rien déboursé. C’est dire si la santé financière du club rhodanien est surveillée en France, alors que John Textor est beaucoup plus libre de ses actions en Belgique. Cette situation n’empêche toutefois pas le nouveau chef du recrutement Matthieu Louis-Jean d’être ambitieux. Il a désormais ciblé un international norvégien du nom d’Antonio Nusa, qui vient de faire ses débuts avec sa sélection, en étant déjà décisif. Formé à Stabaek, l’ailier de seulement 18 ans s’est fait remarquer avec ses prestations sous le maillot de Bruges, avec lequel il est déjà deux fois champion de Belgique.

Nusa partira de Bruges en 2024

La cellule de recrutement de l’OL a donc ciblé ce grand espoir du football européen, mais cet intérêt a été rapidement suivi par plusieurs grands clubs, dont Chelsea. Et selon Caughoffside, le joueur norvégien a pour le moment décidé de repousser toutes les approches, y compris pour l’hiver prochain, sachant qu’un transfert ne sera possible qu’en fin de saison. A 18 ans, Antonio Nusa a encore envie de continuer sa progression dans son cocon belge, avant de rejoindre un club plus prestigieux. Pour cela, Bruges entend récupérer 30 millions d’euros pour un joueur avec un si grand potentiel, ce qui risque d’écarter quelques candidats. Il reste à savoir où en sera l’OL dans un an, et si la DNCG laisse la liberté à un John Textor désireux de frapper fort au mercato d’agir à sa guise pour recruter des joueurs prometteurs.