OL : Oh le copieur, il provoque Garcia à Lyon

OL : Oh le copieur, il provoque Garcia à Lyon

Photo Icon Sport

Depuis la prise de fonctions de Rudi Garcia à Lyon, Memphis Depay affiche un excellent niveau. Le Néerlandais a marqué trois buts en deux matchs contre Metz et Toulouse…

Cela demande bien sûr confirmation. Mais il est évident que le recentrage de l’ancien attaquant de Manchester United à la pointe de l’attaque par Rudi Garcia a été bénéfique à l’équipe rhodanienne. Néanmoins, à la question de savoir si c’était précisément grâce à l’ancien coach de l’OM que Memphis Depay présente enfin un niveau similaire à celui qu’il affiche en sélection, Bernard Lions a été un brin provocateur. Taxant notamment Rudi Garcia de copieur…

« Certes, il faut mettre au crédit de Rudi Garcia qu’il a recentré Memphis Depay, mais ça s’arrête là. Car les pragmatiques dont je fais partie ont juste constaté que Rudi Garcia a copié ce que Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas, a fait depuis le début, c’est-à-dire le mettre dans l’axe, là où il est le plus efficace. Alors certes, Sylvinho avait tout fait à l’envers car dans le 4-3-3, Depay était soit sur un côté, soit sur le banc, soit il causait la perte de Dembélé. Rudi Garcia a simplement remis les choses à l’endroit, mais ce n’est pas grâce à lui que Depay est aussi brillant en club qu’en sélection » a commenté le journaliste de L’Equipe, pour qui Rudi Garcia n’a rien inventé avec ce repositionnement de Memphis Depay.