OL : Lyon sans Memphis Depay, c'est zéro !

OL : Lyon sans Memphis Depay, c'est zéro !

Photo Icon Sport

Face à Metz puis sur la pelouse de Toulouse, Memphis Depay a véritablement porté l’Olympique Lyonnais. Enfin, le Néerlandais s’impose comme le leader incontesté des Gones…

Auteur de deux buts au Stadium samedi soir (2-3), l’ancien attaquant de Manchester United a évité à son équipe de replonger dans la crise. Sans aucun doute, Memphis Depay a pris une dimension supplémentaire depuis la venue de Rudi Garcia, qui lui fait totalement confiance sur le front de l’attaque. Mais pour Yoann Riou, la forme resplendissante de Memphis Depay ne doit pas cacher la pauvreté du jeu de l’Olympique Lyonnais, comme il l’a indiqué sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe.

« C’est toujours extraordinairement décevant. Si tu n’as pas Depay, c’est compliqué car il a tout fait tout seul que ce soit contre Metz ou Toulouse. Depay cache une forêt incroyable de problèmes. Il y a beaucoup de joueurs qui ne se trouvent pas sur le terrain. Il n’y a qu’un seul joueur qui fait la différence. Il doit toujours être titulaire. Il peut emmener loin cette équipe mais il ne pourra pas toujours faire tout dans l’équipe » a confié le journaliste, déçu de voir l’Olympique Lyonnais proposer un jeu aussi limité malgré les joueurs qui composent cette équipe (Dembélé, Aouar, Reine-Adelaïde, Thiago Mendes). Reste maintenant à voir si des progrès seront visibles ce mardi soir contre Benfica puis dimanche dans le choc de la Ligue 1 au Vélodrome face à Marseille.