ol matthieu louis jean patron du recrutement ponsot reste directeur du football icon 25i1812 361816

OL : Louis-Jean patron du recrutement, Ponsot reste directeur du football !

OL19 juin , 12:30
L'Olympique Lyonnais a officialisé ce lundi midi la nomination de Matthieu Louis-Jean au poste de patron du recrutement. L'OL confirme également la venue de Martin Buchheit, directeur de la performance et Vincent Ponsot, qui conserve ses fonctions de Directeur Général du Football.
Dans un communiqué, l’OL a confirmé les différents changements qui interviennent dans son organisation sportive quelques semaines après le départ brutal de Jean-Michel Aulas. Conformément à ses annonces, John Textor a décidé de changer les hommes, même si Vincent Ponsot, qui était l’homme fort de JMA, reste finalement à ses fonctions de directeur général du football. « Matthieu Louis-Jean est nommé Directeur du Recrutement. Il prendra la tête d’une cellule entièrement repensée en profondeur qui renforcera son utilisation de la data, de la vidéo, ainsi que de l’intelligence artificielle. Le département recrutement bénéficiera également d’une importante augmentation de ses moyens, qu’ils soient matériels ou humains (…) Matthieu Louis-Jean pourra compter sur le soutien de John Textor qui s’impliquera personnellement dans la politique de recrutement de l’Olympique Lyonnais, aux côtés de Laurent Blanc, qui participera lui aussi à la construction de la meilleure équipe, dans le respect des valeurs de l’Olympique Lyonnais. Ils seront accompagnés au quotidien par Vincent Ponsot, qui conserve ses fonctions de Directeur Général du Football et dont les missions restent les mêmes : s’assurer de la faisabilité des opérations, les faciliter et répondre à tous les enjeux qui se présenteront avec le professionnalisme et la rigueur qu’on lui connait », annonce l’Olympique Lyonnais.

Révolution en cours à l'OL

Autre décision, la nomination de Martin Buchheit au poste de directeur de la performance, un poste qu’il occupait récemment au PSG et à Lille. « Nous sommes heureux et fiers d'accueillir Matthieu Louis-Jean et Martin Buchheit à l'Olympique Lyonnais. Leur arrivée marque les premiers pas de notre projet sportif pour retrouver notre place en Europe, et tenir nos promesses envers nos supporters passionnés. Matthieu, Martin sont les profils parfaits pour y parvenir, et ils mettront toutes leurs expériences et leur excellence au service de notre club, de notre entraîneur, de son staff et de nos joueurs et surtout de notre communauté », se réjouit John Textor, président de l'Olympique Lyonnais.
100

Derniers commentaires

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Cher Corentin Facy, le chèque en question date de juin 2025 (il y a 6 mois !!! V'là là news toute fraîche 😂🤣😂). Le montant était de 94.5 m€. Ensuite le post de l'interview du JDD date elle de mai 2024, il y a 18 mois !!! Non mais sérieux c'est pathétique là... Rien de nouveau... On le sait l'OM perd beaucoup chaque année et McCourt remet au pot pour couvrir les pertes. La seule question c'est jusqu'à quand et est ce qu'il trouvera un investisseur pour reprendre s'il voulait partir. Le problème c'est que vendre un club qui perd des dizaines de millions tous les ans avec des droits TV ttes faibles, c'est pas simple. L'accès à la LDC est effectivement vital pour l'OM sinon c'est banqueroute et direction le statut de l'OL sous assistance respiratoire 😅 (Ah et le coup du Too big to fail, on a vu que ça ne marche pas donc arrêtez avec cet argument 🤣😂🤣)

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Ca va faire 10 ans qu'il y est, le long terme c'est 50 ans pour être dans le vert et se qualifier en ldc chaque année ?! Jparle même pas de soulever un petit trophée...

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Le fric fait tellement tout et l'OM est tellement populaire qu'ils ne sont pas capables de se développer pour être compétitifs et avoir des comptes sains 🤷

Le PSG abandonne le Parc, jackpot en vue pour Massy

Ca change tous les 3 mois les affirmations.....

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Ben c'est tout con...il suffit d'écouter McCourt quand il dit quelque chose: "projet a long terme ....." Fin de l'histoire !

Aucune donnée disponible

Loading