OL : La légende de Lyon a été plus forte que celle du PSG estime Balbir

OL : La légende de Lyon a été plus forte que celle du PSG estime Balbir

Photo Icon Sport

Après quatre défaites en autant de confrontations cette saison, l’Olympique Lyonnais a fini par s’imposer contre le Paris Saint-Germain dimanche (2-1). Et ce malgré plusieurs absences importantes.

Jallet, Umtiti et Grenier suspendus, en plus des forfaits de Tolisso et Valbuena entre autres… Autant dire que le vice-champion de France ne partait pas dans les meilleures conditions. L’exploit n’est donc que plus honorable pour Denis Balbir, qui estime que l’épopée lyonnaise des années 2000 n’est pas étrangère à ce dernier succès de prestige.

« Que Lyon trouve la faille est un symbole. Le club était quelque peu lézardé pour toutes les raisons évoquées depuis des mois. Blessure de Fekir, le vrai faux départ de Lacazette, le cas Beauvue, la sextape de Valbuena, le "cigare" supposé des jeunes dont le contrat fut revu à la hausse, les choix d'Hubert Fournier, une infirmerie saturée », a énuméré le consultant sur son blog Yahoo.

L’OL et sa culture de la gagne

« Incroyable scénario où le poids du passé a pesé. Si la campagne européenne des Gones fut une vaste mascarade, il n'en reste pas moins que le lourd et beau passé du club au très haut niveau a joué indéniablement, a-t-il commenté. Oui, comme un symbole. C'est Lyon et sa culture de la gagne et du résultat qui l'a fait… » Reste à savoir si les hommes de Bruno Genesio conserveront cet état d’esprit jusqu’à la fin de la saison.