OL : L'agent de Gonalons balance quelques vérités qui piquent

OL : L'agent de Gonalons balance quelques vérités qui piquent

Photo Icon Sport

Capitaine de l'Olympique Lyonnais, Maxime Gonalons est le genre de joueur qui ne fait pas de vagues au sein de l'effectif, le milieu de terrain de l'OL préférant consacrer toute son énergie à défendre le maillot de son club formateur.

Dans les colonnes de L'Equipe, Frédéric Guerra, qui est l'agent de Maxime Gonalons, évoque ce véritable amour qu'a le footballeur lyonnais pour l'OL. Et pour le représentant de Gonalons, cette passion a fait que parfois cela a coincé avec Hubert Fournier et que le capitaine de l'Olympique Lyonnais a rappelé à l'ordre quelques-uns de ses coéquipiers dont il estimait que l'attitude n'était pas exemplaire.

« Max est un introverti. Pour s'entendre avec Max, il faut aimer profondément l'OL. Et je ne suis pas sûr qu'Hubert Fournier aimait profondément l'OL, du moins qu'il l'aimait autant que les autres. Pour Max, l'OL, c'est sa vie, son histoire, sa famille, fait remarquer Frédéric Guerra, qui va plus loin dans son explication concernant l’exigence qu’a Maxime Gonalons... et peut-être pas d’autres coéquipiers. Il y a des joueurs qui râlent parce qu'ils doivent arriver en costard, mais ils ne diraient rien s'ils étaient au Real. Pareil pour les voitures à l'entraînement : si on ne vient pas avec la voiture du club, il faut se garer dehors. Max, lui, est pour ces protocoles. Il aime l'ordre et l'institution. Si tu vas contre l'institution, tu vas contre Max. »