OL : Cette consigne de Sylvinho a métamorphosé la défense lyonnaise

OL : Cette consigne de Sylvinho a métamorphosé la défense lyonnaise

Photo Icon Sport

Parfois inquiétant pendant ses matchs de préparation, l’Olympique Lyonnais réalise un excellent début de saison.

Les Gones viennent de remporter leurs deux premières rencontres de Ligue 1 avec un total de neuf buts inscrits. Mais ce n’est peut-être pas la statistique la plus flatteuse pour l’entraîneur Sylvinho, dont l’équipe a gardé sa cage inviolée. Une performance bluffante pour des Lyonnais tant critiqués pour leur repli défensif la saison dernière. Mais quel est le secret du successeur de Bruno Genesio ? Pour Jason Denayer, le changement vient des attaquants.

« Le coach nous a demandé de défendre tous ensemble. Les ailiers aident aussi à la perte du ballon, a expliqué le défenseur central sur OLTV. Cela nous facilite la tâche. On a moins de travail et on est plus lucides. C’est une assurance en plus. Le coach a été exigeant sur les entraînements tactiques et le groupe a été très impliqué. On a bien assimilé les concepts. L’esprit d’équipe est important. »

La nouvelle charnière fonctionne

Autre paramètre important, son association avec la recrue Joachim Andersen. « On s’entend bien. On a appris à faire connaissance assez vite. Tout s’est bien passé. On essaie de développer nos affinités et nos automatismes. On a à peu près le même style de jeu. Il aime bien jouer au ballon. On se ressemble mais on est aussi complémentaires », a comparé le capitaine de l’OL, qui sera probablement sollicité à Montpellier mardi.