OL : Aouar évoque Juninho et va se mettre aux coup-francs

OL : Aouar évoque Juninho et va se mettre aux coup-francs

Photo Icon Sport

Pur produit du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar suit désormais les traces de ses deux exemples.

Considéré depuis plusieurs années comme le futur crack du club rhodanien, Houssem Aouar est bel et bien en train de confirmer l'étendue de son talent. Pour sa première saison pleine au sein de l'équipe de Bruno Genesio, le joueur de 19 ans s'est plus ou moins imposé comme un titulaire dans l'entrejeu. Auteur de cinq buts et de trois passes décisives en championnat, Aouar reprend donc le flambeau des Gones purs jus s'imposant à Lyon, comme cela a récemment été le cas de Lacazette ou de Tolisso. Mais avant cette génération des années 2010, Aouar a rêvé d'imiter deux anciens attaquants de l'OL, alors qu'il foulait les terrains du centre de formation de Lyon.

« Des idoles ? Il y en a plusieurs. Il y a Karim Benzema, bien sûr, pour ce qu’il a fait ici. Et surtout Juninho. Je n’essaie pas de frapper comme lui parce qu’il le faisait d’une façon très particulière, c’est trop difficile. Mais je m’entraîne à déjà bien tirer, il faut que je progresse là-dessus. C’est quelque chose que je travaille beaucoup à l’entraînement », a lancé, sur RMC, l’international Espoirs français, qui rêverait donc de recroiser Juninho du côté du Groupama Stadium. Ce qui pourrait bien arriver dans les mois à venir, puisque le Brésilien est annoncé de retour à l'OL depuis le début de la saison...