Officiel : Cornet à Burnley, Lyon touche moins de 15 millions d'euros

Officiel : Cornet à Burnley, Lyon touche moins de 15 millions d'euros

L'Olympique Lyonnais a officialisé le transfert de Maxwel Cornet et précise le montant de l'opération. Pour l'OL on sera en dessous des 15 millions d'euros espérés.

Au lendemain de sa visite médicale à Burnley, et même s'il a beaucoup hésité avant d'accepter de jouer en Premier League, préférant clairement la Bundesliga, Maxwel Cornet a signé son contrat de cinq ans avec le club anglais. L'OL a ensuite dévoilé les détails financier de ce transfert.

« L’Olympique Lyonnais informe du transfert de son international ivoirien, Maxwel Cornet, au club anglais de Burnley (Premier League) pour un montant de 15 M€ dont 15% seront reversés au FC Metz dans le cadre de la plus-value réalisée par l’OL sur cette opération. Arrivé à l’Olympique Lyonnais en janvier 2015 en provenance du FC Metz pour un montant de 400.000 euros, Maxwel Cornet aura disputé 252 matches avec l’OL, dont 184 en Ligue 1 marquant 51 buts dont plusieurs décisifs face à Manchester City en Ligue des Champions. Sélectionné à 21 reprises avec l’équipe nationale ivoirienne (4 buts), l’attaquant de 24 ans, qui peut également évoluer au poste de latéral gauche, fait partie aujourd’hui des 30 joueurs les plus capés de l’histoire du club. L’ensemble de l’Olympique Lyonnais tient à remercier Maxwel Cornet pour son investissement et son professionnalisme durant toutes ses saisons lyonnaises et lui souhaite beaucoup de réussite avec son nouveau club, Burnley », indique l'Olympique Lyonnais dans un communiqué.