Lyon, en deux temps et un mouvement

Lyon, en deux temps et un mouvement

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais n’a pas brillé face à Lens, mais son équipe apparue sur le terrain en deuxième période s’est au moins montrée plus convaincante offensivement (1-0).

Le parcours de l’OL en Ligue 1 depuis le début d’année pourrait inciter à la confiance à la simple vue des résultats. Avec quatre victoires et un nul, les Lyonnais se retrouvent aux abords du podium, mais à l’image d’une première période indigente sur le plan de l’animation offensive, et au cours de laquelle Hugo Lloris a une nouvelle fois sorti le grand jeu pour garder son équipe dans le match, le contenu n’est pas vraiment convaincant. Mais les entrées en jeu des Argentins Lisandro et Delgado, qui ont parfaitement combiné sur le seul but de la partie, ont laissé entrevoir une équipe plus conquérante par la suite, comme n’a pu s’empêcher de le remarquer Claude Puel.

 

« Le bilan? Trois points acquis dans la douleur, aux forceps. En première mi-temps, on a encore eu du mal à se lâcher, à accompagner Gomis dans ses actions. On a rectifié en 2e  période et les entrées de "Licha" et "Chelito" ont apporté plus de technique. On reste sur une bonne dynamique. Ca été un match loin d'être abouti mais la victoire est très importante pour nous. On peut préparer au mieux le match du Real mardi en ligue des champions », a tout de suite enchainé l’entraineur lyonnais, qui sait que tout le début d’année de son équipe ne pourra être jugé qu’après le match de mardi, même si c’est face au Real Madrid.