Lloris ‍: « ‍J’ai encore beaucoup à apprendre ‍»

Lloris : « J’ai encore beaucoup à apprendre »

Photo Icon Sport

Hugo Lloris veut aider l’OL à remonter la pente après une saison aussi convaincante individuellement, que frustrante collectivement.

Pour Hugo Lloris, il est très difficile de considérer sa première saison à Lyon comme une réussite. Pourtant, le gardien lyonnais a réalisé un sans-faute, confirmant le bon choix de l’OL de le recruter, et allant même jusqu’à titiller Steve Mandanda pour le poste de gardien numéro un en équipe de France. Malgré cela, le fait d’arriver dans un club sept fois champion de France et manquer le titre tant espéré au final laisse forcément un goût d’inachevé. « Quand on est à Lyon, les objectifs sont clairs d’entrée : il faut être au plus haut. On se doit d’être le meilleur tous les week-ends. Mais il n’y a que comme ça que l’on progresse. Faire mieux, c’est déjà de gagner des titres. Je suis venu pour ça, or la saison dernière je n’ai pas été verni », a reconnu Hugo Lloris, qui ne peut toutefois pas cacher sa satisfaction personnelle d’avoir été un dernier rempart très solide pendant toute la saison.


« Je suis venu sur la pointe des pieds parce que c’est mon caractère et que je passais derrière un monument (Grégory Coupet). Cela n’a pas été évident mais j’ai très vite été accepté tant par mes partenaires que par les gens qui travaillent au club. Ce fut dès lors plus facile pour moi. Après, c’est le travail au quotidien et l’enchainement de mes saisons qui paient, mais j’ai encore beaucoup à apprendre », a assuré l’ancien niçois, qui, loin d’avoir la même assurance dans ses propos qu’avec ses gants, ne veut pas encore parler d’une éventuelle Coupe du monde.

 

« De mon coté, je me concentre sur l’OL comme la saison dernière. Il y a de beaux matches à jouer, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions si on se qualifie. La Ligue des Champions est quelque chose d’exceptionnel. La saison dernière, je découvrais. Cette saison, je suis averti, ce sera plus facile pour moi d’appréhender les matches. Après, c’est au sélectionneur de faire ou non appel à moi », a simplement reconnu le gardien lyonnais, qui va désormais devoir passer le cap de la saison de la confirmation.