Lisandro ‍: « ‍Il y a encore beaucoup à faire ‍»

Lisandro : « Il y a encore beaucoup à faire »

Photo Icon Sport

L’attaquant argentin est ravi de son début de saison, mais estime que le plus dur – en championnat comme en Ligue des Champions est à venir. 

Lyon n’a pas mis longtemps pour trouver son nouveau chouchou. Technique et combatif, adroit, réaliste et altruiste, Lisandro Lopez a déjà conquis Gerland. De toutes les recrues, il est bien évidemment celle dont tout le monde parle dans la cité rhodanienne, même si l’Argentin recherche surtout à travailler dans le calme. « Sincèrement, je ne regarde pas trop la télé, ni les journaux, et je ne me pose pas de questions sur ce qui se dit de moi. Ce qui m'intéresse, c'est la convivialité et la complicité avec mes équipiers, et ils m'ont tous réservé un accueil formidable, comme tout le club en général. On a envie de vivre quelque chose de grand ensemble. Les ovations de Gerland étaient des moments forts, merveilleux et gratifiants. Encore une fois je tiens à remercier le public de Lyon pour le formidable accueil qu'il m'a réservé. Mais je n'oublie pas qu'il y a encore beaucoup à faire. On est une famille, et on va grandir tous ensemble pour réussir une belle saison », a promis dans Le Progrès l’attaquant lyonnais, avant de faire comprendre très clairement qu’il était à la totale disposition de son entraineur et de son club pour la saison à venir.

 

« J'ai appris à évoluer librement sur tout le front de l'attaque. Je peux réussir quelle que soit la position, et je suis à la disposition de l'entraîneur. Mais naturellement, je suis un numéro 9 », a assuré Lisandro, qui a profité de cette position pour faire un malheur face à Anderlecht, attend désormais impatiemment la suite de la Ligue des Champions. « C'est un groupe difficile, mais à ce stade de la compétition, on n'attend rien de facile. Je suis confiant, je pense que l'on peut se qualifier. C'est vrai que j'ai affronté Liverpool en 2007. Anfield est un beau stade, l'ambiance y est extraordinaire pendant 90 minutes. On n'avait pas réussi à les battre (1-1 à l'aller), mais on s'était qualifié. Si on fait la même chose avec Lyon, ça ira », a expliqué l’ancien goleador du FC Porto, qui a promis de se mettre très rapidement au français pour profiter au mieux de son séjour lyonnais. Les supporters de l’OL espèrent déjà qu’il sera le plus long possible.