Le secret de la défense retrouvée de l’OL ? Les attaquants !

Le secret de la défense retrouvée de l’OL ? Les attaquants !

Photo Icon Sport

Contrairement à la saison dernière, l’Olympique Lyonnais a beaucoup plus de certitudes en défense que dans l’animation offensive. Mais d’après Maxime Gonalons, cette solidité retrouvée n’est pas seulement liée aux performances des défenseurs.

Avec trois buts encaissés en sept journées de championnat cette saison, l’Olympique Lyonnais est actuellement la deuxième meilleure défense de Ligue 1. Et encore, le leader de ce classement, Lille, possède un match en moins. C’est dire à quel point les Gones ont retrouvé une solide base défensive autour de Samuel Umtiti et de Maxime Gonalons, mais pas seulement. Car selon le capitaine lyonnais, les attaquants sont aussi à féliciter pour leur investissement et leur capacité à rassurer leurs coéquipiers.

« C’est beaucoup de travail à l’entraînement. Je pense aussi qu’on est concentré tous ensemble. C’est une œuvre collective. Ça part bien évidemment des attaquants. Ce n’est pas seulement les défenseurs et, en tout cas, on essaie d’être présent dans ce domaine. On en connaît l’importance et on sait qu’on a des atouts devant pour faire la différence à tout moment », a expliqué le milieu de terrain dans les colonnes du Progrès, même si les attaquants de l’OL ne sont pas encore au top de leur forme, à l’image d’Alexandre Lacazette et de Claudio Beauvue.