LdC : Sale soirée pour Lyon, Lille en sursis

LdC : Sale soirée pour Lyon, Lille en sursis

Photo Icon Sport

Estadio da Luz

Benfica et Lyon : 1-1

Buts : Silva (4e), Pizzi (86e) pour Benfica; Depay (70e) pour Lyon

Stade Pierre-Mauroy

Lille et Valence : 1 à 1

Buts : Ikoné (90e+5) pour le LOSC; Cheryshev (63e) pour Valence

Expulsion : Diakhaby (Valence) à la 84e

Ce mercredi soir ne restera pas dans les annales du foot français, puisque si Lille a arraché le nul (1-1) contre Valence, Lyon est tombé contre Benfica (2-1).

En déplacement à Lisbonne, après l'ouverture rapide du score signé Silva (1-0), les Lyonnais, auteurs d'une première période lamentable, revenaient logiquement au score grâce à Depay (1-1, 70e). Mais, alors que l'OL semblait en mesure de rapporter un point précieux, puisqu'il lui permettait de rester deuxième de son groupe, Lopes faisait une énorme bourde dans une relance à la main que Pizzi transformait en but (2-1, 86e). Le score en restait là et le Lyon de Rudi Garcia n'arrive toujours pas à s'imposer. La crise est toujours là... 

De son côté, après match courageux, Lille a réussi à arracher le point du nul (1-1) contre Valence, ce qui laisse un mince espoir de qualification pour le prochain tour, mais surtout pour l'Europa League. Les Espagnols avaient ouvert le score par Cheryshev (01, 63e), mais réduits à dix après l'expulsion de Diakhaby (94e), Valence a craqué dans le temps additionnel grâce à un but d'Ikoné (90e+5). Le LOSC marque là son premier point en Ligue des champions cette saison.