L1 : Une victoire dans la souffrance pour l'OL contre Nîmes

L1 : Une victoire dans la souffrance pour l'OL contre Nîmes

Photo Icon Sport

Groupama Stadium.

OL - Nîmes : 2-0.

Buts : Dembélé (24e), Depay (90e) pour l'OL.

Lors du retour de la Ligue 1 après la trêve internationale d'octobre, l'Olympique Lyonnais a assuré l'essentiel contre le Nîmes Olympique (2-0).

Deux semaines après la claque reçue contre le PSG, le club rhodanien voulait repartir de l'avant en championnat avant de retrouver la Ligue des Champions. Et cela allait être le cas en première période. Suite à des opportunités d'Aouar (9e) et de Depay (10e), c'est Dembélé qui ouvrait la marque en trompant Bernardoni sur une ouverture en profondeur lobée de Marcelo (1-0 à la 24e). Avant la mi-temps, l'OL tremblait, mais Lopes était sauvé par son poteau face à Savanier (40e).

Au retour des vestiaires, la rencontre s'équilibrait, avec des occasions de Thioub (50e), Depres (58e), Alioui (69e), Valls (72e), Savanier (81e), Bozok (83e) côté nîmois et de Depay (54e), Dembélé (70e), Terrier (79e) côté lyonnais, mais c'est Memphis Depay qui trouvait finalement le chemin des filets pour la deuxième fois de la soirée après un exploit individuel (2-0 à la 90e). Grâce à cette victoire dans la douleur (2-0), la première depuis trois matchs, Lyon remonte sur le podium de la L1 avec ses 17 points, soit une unité devant l'OM. De son côté, Nîmes, qui n'a plus gagné depuis le 19 août, reste dans le fond de la deuxième partie de tableau.