L’OL n’en veut plus, Emerson ne s’en plaindra pas

L’OL n’en veut plus, Emerson ne s’en plaindra pas

Prêté avec une option de rachat prioritaire, Emerson ne restera pas à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le latéral gauche pourrait retrouver Chelsea, ou rejoindre l’un de ses courtisans parmi lesquels on retrouve la Juventus Turin.

Emerson ne sera sans doute pas surpris par la décision de l’Olympique Lyonnais. Longtemps installé dans le onze de Peter Bosz, le latéral gauche a vu son statut se fragiliser depuis quelques rencontres. Ses performances ne donnent plus entière satisfaction à l’entraîneur des Gones qui fait davantage jouer la concurrence avec Henrique. Résultat, le club rhodanien ne souhaite pas le conserver pour la saison prochaine. Le journaliste italien Fabrizio Romano affirme qu’Emerson va quitter Lyon et retrouver Chelsea cet été.

Manifestement, l’Olympique Lyonnais n’a pas souhaité profiter de son option de rachat prioritaire incluse dans le prêt. On se souvient pourtant que la direction s’était catégoriquement opposée au retour de l’international italien chez les Blues cet hiver. Une compensation financière de Chelsea avait même été refusée pour Emerson, qui n’a donc pas répondu aux attentes en deuxième partie de saison. Mais l’ancien joueur de la Roma garde tout de même une belle cote sur le marché des transferts.

L'OL cherche déjà son successeur

En fonction des plans de la future direction, Chelsea et son manager Thomas Tuchel pourraient décider de le réintégrer dans l’effectif. Et dans le cas contraire, Emerson intéresse plusieurs clubs européens, à commencer par la Juventus Turin. Autant dire que le Londonien devrait bien rebondir cet été malgré son prêt mitigé à l’Olympique Lyonnais. De son côté, le club dirigé par Jean-Michel Aulas a déjà presque tourné la page. La preuve, sa cellule de recrutement a flashé sur le latéral gauche du Feyenoord Rotterdam Tyrell Malacia, très en vue lors de la demi-finale de Ligue Europa Conférence contre l’Olympique de Marseille.